Livraisons et retours

Tarifs professionnels

Gled.fr est un site dédié aux professionnels, et spécialement aux professionnels de l’électricité pour proposer des tarifs très compétitifs.
Si vous souhaitez un devis, contactez-nous.

Modes de livraison et suivi de commande

Lorsque vous passez une commande sur Gled.fr, vous recevez un message de confirmation indiquant que votre commande a bien été validée et prise en compte. A partir de la validation de votre commande, nous préparons votre colis dans un délai de 48h dès la disponibilité de vos produits. Vous recevez un email vous informant de la remise de votre colis à la poste le jour de l’expédition. A partir de la réception de cet email confirmant l’expédition, il faut compter entre 48 et 72h pour réceptionner votre colis.

Les produits sont expédiés depuis notre entrepôt situé en France.

Le mode d'expédition standard repose sur le service So Colissimo, remis avec ou sans signature. So Colissimo propose 5 modes de livraison pour répondre à tous les besoins des clients. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Frais de livraison

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Moyens de paiement

Lorsque vous commandez sur Gled.fr, vous avez le choix entre 4 moyens de paiement sécurisés :

1 - Paiement par carte bancaire

2 - Paiement via PAYPAL

3 - Paiement par chèque

4 - Virement par RIB


Retours produits

Si vous changez d’avis sur un article que vous avez commandé et qui n’a pas encore été expédié (vous n’avez pas encore reçu l’email de confirmation d’expédition), vous pouvez contacter notre service client à l'aide du formulaire contactez-nous, pour annuler/modifier votre commande.

Si vous changez d’avis sur un article que vous avez déjà réceptionné et non déballé, vous avez 14 jours ouvrés à partir de la date de livraison pour nous le renvoyer à vos frais. Nous vous rembourserons le montant de l’article par virement direct sur votre carte bancaire, en cas d'un paiement par carte bancaire.

Si vous changez d’avis sur un article que vous avez réceptionné et non déballé mais vous avez dépassé le délai légal de 14 jours, vous avez 30 jours à réception de l’article pour nous le renvoyer à vos frais. Dans ce cas, nous vous enverrons un avoir du montant de l’article.

Si vous avez commandé sur Gled.fr un article qui s’avère être défectueux, qui est sous garantie, veuillez utiliser le formulaire contactez-nous pour que nous vous indiquions la procédure pour nous renvoyer l’article. Il doit être soigneusement emballé avec le bon de retour dans le colis.

Notre service technique effectuera un diagnostic du produit. Si aucun défaut d’installation n’est détecté, nous vous renverrons un article neuf. Si un défaut d’installation est constaté, la garantie ne s’appliquera pas et nous vous renverrons l’article en l’état s’il n’est pas réparable. Si l’article est réparable, nous vous proposons de réaliser un devis pour la réparation de l’article défectueux.


SAV

Cas d’un produit SOUS GARANTIE acheté sur Gled.fr qui tombe en panne :

Si votre produit sous garantie tombe en panne, contactez-nous afin d'obtenir un formulaire de retour, joignez ce bon de retour à votre produit, emballez le soigneusement et renvoyez-nous le colis à l’adresse qui vous sera communiquée.

Votre produit fera l’objet d’un diagnostic technique qui peut conclure de 2 façons :

1 - La panne vient d’un défaut de fabrication, alors le produit vous est échangé à neuf.

2 - La panne vient d’un défaut d’installation, alors le produit est considéré hors garantie.

Cas d’un produit HORS GARANTIE acheté sur Gled.fr qui tombe en panne :

Si votre produit hors garantie tombe en panne, contactez-nous afin d'obtenir un formulaire de retour, joignez ce bon de retour à votre produit, emballez le soigneusement et renvoyez-nous le colis à l’adresse qui vous sera communiquée.

Votre produit fera l’objet d’un diagnostic technique qui peut conclure de 2 façons :

1- Le produit est réparable, alors vous pourrez demander un devis pour la réparation à notre service client.

2 -Le produit est non réparable, alors il vous est renvoyé en l’état ou jeté.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales